Les Aventuriers de Chatelet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nos aventures

5 participants

Aller en bas

Nos aventures Empty Nos aventures

Message  syz Lun 14 Avr - 17:19

Nos valeureux aventuriers se retrouvent à Pointesable, un petit village de pêcheur au passé sulfureux. En effet, 5 ans auparavant, les habitants ont été la cible d'un terrible tueur, le Découpeur. Celui-ci découpait ses victimes de la manière la plus horrible qui soit. Le prévôt et plusieurs hommes armés se rendent sur son île pour l'arrêter. En arrivant, ils découvrent son corps sans vie.

Le découpeur était en fait un artisan très doué qui sculptait des oiseaux sur les portes des villageois pour leur plus grand bonheur. A la découverte de la vérité, tous effacèrent les dessins gravés. La prophétie énoncée par le tueur se réalisa : l'envol des oiseaux.

2 mois après cette tragédie, le destin secoua une seconde fois la tranquilité des habitants : la destruction par le feu de leur église, entraînant la mort du prêtre.

5 ans plus tard, donc, Pointesable renaît de ses cendres et profite de la fête du machaon (symbole de Desna) pour inaugurer leur nouvelle cathédrale. L'humeur est à la fête et nos (futurs) héros se prêtent plus ou moins à l'allégresse ambiante.

C'est alors que surgis de nulle part, des gobelins dégénérés prennent d'assaut le village. Nos héros se battent farouchement mais sans, toutefois, courir un réel danger tant leurs capacités semblent déjà fort développées. C'est ainsi que l'attaque des peaux-vertes est repoussée et que le village se remet péniblement de ses émotions.

Le bilan peut sembler léger (quelques hommes, 3 femmes et 1 enfant) mais toute vie perdue l'est à jamais. Abadar réclame vengeance et nul doute que cet acte odieux ne pourra rester impuni ...


Dernière édition par syz le Sam 10 Mai - 21:20, édité 1 fois
syz
syz

Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 46
Localisation : LILLE

http://royaumesdailleurs.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos aventures Empty Re: Nos aventures

Message  acrygion Mar 15 Avr - 0:52

y semblerait que j'ai loupé la baston Evil or Very Mad

ou alors c'etait pendant que je dormais???? Embarassed
acrygion
acrygion

Messages : 21
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Nos aventures Empty Re: Nos aventures

Message  syz Mar 15 Avr - 2:00

En fait c'est la partie qu'on a faîte dimanche après-midi chez Tom et Alex. J'ai pas résumé le petit bout d'aventure qu'on avait fait ensemble, vu que c'était surtout création + intro sans trop de détails Very Happy


Dernière édition par syz le Mer 16 Avr - 23:52, édité 1 fois
syz
syz

Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 46
Localisation : LILLE

http://royaumesdailleurs.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos aventures Empty Re: Nos aventures

Message  Boulangère Mer 16 Avr - 13:52

On a tué plein de Gobelins. (J'aime pas les Gobelins Twisted Evil ).

Malheureusement, même si on a combattu avec ardeur, certains de ces petites créatures vertes puantes et qui ressemble à rien, on massacrais quelques villageois.

Maintenant la question est de savoir qui a lancer les petites créatures vertes puantes et qui ressemble à rien, sur le village de point sable et pour quel raison?? Cela a-t-il quelque chose à voir avec le Découpeur???

Mystère et boule de gomme.
Boulangère
Boulangère

Messages : 9
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 38
Localisation : Now j'habite à LENS avec mon chéri

Revenir en haut Aller en bas

Nos aventures Empty Re: Nos aventures

Message  tom Dim 27 Avr - 15:12

Quant, lors de cette dernière partie, j'ai montré ma terrible efficacité, et tout cela, avec grande classe !

Ces gobelins n'auront en définitive été qu'une distraction de plus dans ce banquet de Pointesable !!! Mais qui a organisé cette attaque bien chorégraphiée, très peu dans le style de nos chères peaux vertes ?
tom
tom

Messages : 38
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 46
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Nos aventures Empty Re: Nos aventures

Message  Touf Lun 5 Mai - 15:21

Résumé des parties du 27/04 et du 04/05:


Suite à l'attaque du village par les gobelins, les "nouveaux heros" furent trés vite remercier par les villageois, ceux ci faisant preuve d'une trés grande passions envers eux.

Lors de l'attaque, ils ont eu l'occasion de saveur Aldern Ganrenard des griffes des gobelins. Celui ci invita les aventuriers à l'auberge du Dragon Rouillé, auberge tenu par la trés charismatique Ameiko Kaijutsu .

Aprés les diverses acclamations des villageois, le village commenca a s'organiser pour sécuriser le secteur via divers ronde qui permatta de retrouvé quelques cadavre de gobelins et de villageois, et aussi d'emmené à la cour de la cathédrale les familles les plus touché, ainsi que les personnes de passages pour le festival.
Aprés cette longue soirée, les aventuriers s'en allére se reposé, certains a leur lieu d'habitation habituelle, Hargne chez un habitant qui lui proposé le logis.

Le lendemain,le reveil des PJs fut un peu particulier, mais les héros voulant faire le point sur l'attaque de la veille, décidèrent d'enquéter comme il le pouvais, Wesh usant de ses relations avec le grand prêtre. Ensuite ils iraient rencontrer Aldern Ganrenard à l'auberge du dragon rouillé.
Wesh et son nouveau compagnon Arren Sillas s'en allait voir le grand prêtre Zantus Abstalar. Le pére avait l'air trés inquiet et confus, mais il y avait de quoi : le reste du cadavre de Ezakien Tobyn avait été "voler" lors de l'attaque.

(NB: oui, pendant la partie nous avons confondus Abstalar, qui est en fait le nom du pére Zantus, et Ezakien Tobyn qui est bien l'ancien pretre succombé suite à l'incendie de l'ancienne égilse il y a 5ans, ce n'est pas trés grave, mais au moins on ne se trompera plus Surprised )

Suite a la découverte de la profanation de cette tombé, Arren et Wesh décidérent d'aller cherché le reste de leur compagnon et notamment Desba , dont les talents de pisteur aller être fort utile. Le groupe alla donc inspecter le cimetierre et decouvrit aprés plusieurs minutes que le cadavre avait bien été voler par les gobelins, ils suivèrent la piste mais furent vite arrété par le manque de trace et d'indice coupé par la riviere qui longe Pointesable, apparement ces gobelins qui ont volé le cadavre devait avoir quelques dons particuliers.

Les enquéteurs de fortunes décidérent d'aller parler au Prévot Ciguë, mais celui ci n'était pas disponible avant le lendemain matin. Il etait temps d'aller rencontrer Aldern Ganrenard à l'auberge du dragon rouillé. Aldern fut trés ravi de revoir ses sauveurs, les diverses consommation et autres denret été payé par ce noble qui ne savait que faire pour remercier ses sauveurs. Il leur tenda une bourse qui semblé bien rempli, mais le groupe refusa celle ci. Avec une petite parole de Wesh, Aldern remit la bourse a celui ci, l'argent de cette bourse ira pour Desna et les differentes famille malheureuse de Pointesable.
Devant le refus de ce cadeau, Aldern proposé au PJs une partie de chasse et insista fortement pour que ses sauveurs l'accompagne. Les PJs décidèrent d'accepter sa propostion, mais il leur pensé n'aller pas trop vers la chasse ...
Chacun passa le reste de la journée comme il le pouvait , en aidant a la remise en ordre du village, chacun attendant le lendemain pour aller voir le prevot et assister à la chasse.

Le lendemain, nos aventuriers allèrent voir le Prévot, celui ci les attendé. Il leur expliqua qu'il était toujours a la recherche du moindre indice de l'attaque, et que les gardes du village etait mobilisé pour une surveillance plus accrue des environs. Il demanda au Héros de rester au village autant que possible, leur présence rassuré les villageois, evitant ainsi une vague de panique. Dés qu'il aurait plus d'information, il prévenait les PJs.

L'heure de la chasse approché, et les préparations etaient fini, aldern decida donc de commencer la chasse plus tot que prévu. Il emmena nos apprentis chasseurs dans le bois aux tiques, d'aprés ses informations, les sangliers y vivent en grand nombres. Aprés une petite heure de marche, les chasseurs s'enfocérent dans la foret a la recherche du sanglier perdu. Les recherches furent courtes, les premiers buissons se mirent a frétiller, aprés un mouvement de battu (composé des 2 serviteurs d'aldern et de Wesh), un sanglier etait mis en fuite, rabattu comme on le pouvait vers les chasseurs armés de leur projectiles. Aprés plusieurs flêches, le gibier laissa envolé son ame. Aprés quelques seconde de répit, au loins, plusieurs feuillage se mirent a bouger. Les chasseurs pensant acceuillirent d'autres sangliers découvre une elfe en fuite. Celle ci est poursuivi par une bande de gobelin du bois guibolle. les PJs, se prépare, aprés concertation avec l'elfe, a acceuillir les gobelins en leur tendant une petite embuscade (pour une fois que l'embuscade inverse les rôles alien ). Aprés un court combat, nos chasseurs du matin rentre au village avec leurs butins : un sanglier et une elfe, se présentant sous le nom de Shalelu. Elle leur expliqua que la situation gobeline avait changé depuis quelques temps, en effet, elle pensait echappé a ses assaillant du bois guibolle en entrant sur le territoire des gobelins du bois aux tiques, mais ce ne fut pas le cas.

Arrivé au village, Shalélu se précipita a la garnison pour rencontrer le Prévot, pendant ce temps les PJs accompagne Aldern jusqu'a l'auberge, celui ci invita les PJs a dégusté le sanglier fraichement chassé au soir à l'auberge du dragon rouillé.

Peu de temps aprés, les PJs sont convoqués à la garnison. Le prévot présente alors en tant que "membre non-officiel de la garde de la ville".
Elle est une rodeuse qui s'occupe de surveiller l'activité gobeline des environs. Elle a constaté une forte augmentation des activités gobelines, mais ce n'est pas tout, les différentes tribus gobelines ont tout l'air de s'apprécié. En effet, d'aprés les rapport du prévot, pointesable aurait été attaqué par les 5 tribus à la fois, ce qu'il laisse pensé qu'il y aurait derriere ces 5 tribus un "chef d'orchestre", les gobelins etant trop stupides pour une telle organisation (d'aprés les paroles de shalelu flower ).
Suite a ces différentes remarques et suggestion, le prévot decide de partir avec quelques hommes recherché des renforts a Magnimar, le village étant en danger pour lui. Il laisse son meilleur homme d'armes, le Capitaine Stignar s'occupé de la garnison et de la sécurité de la ville. Le prévot demande alors aux Héros de resté vigilant et de se montrer quand il le peuvent au villageois afin de les rassurés. A la fin de la reunion, Shalelu demande au Pjs si elle peut se joindre a eux lors du diner, ca sera l'occasion pour elle de mieu les informer sur les differentes tribus des alentours.

Le soir arrive, un mini banquet est organisé au dragons rouillé, où les PJs et shalelu discuterons une bonne partie de la nuit.
Ce que shalelu apprend au PJs, les 5 tribus et leurs Héros:

- Croqueurs d'oiseaux : vivent dans les grottes sur la bordure ouest de l'assiete du diable, normalement les moins agressif. Héros : aucun.
- Léches-crapaud: occupent le marais souchesalée, excellent nageurs. Héros : Vorkas, celébre gobelins cannibale.
- Sept Dents : gobelins du bois guibolles, se fait une place en pillant le tas d'ordure de Pointesable. Héros : Koruvus, connu pour son épée magique forgée par un humain qu'il s'entête a garder, il a disparu depuis plusieurs mois.
- Gobelins du Bois Moussu : les plus nombreux, mais des vendetta au sein de leur propre tribu contient leur extensions. Héros : le Grand Gugmut, extraordinairement grand et musculeux, on raconte qu'il a une Hobgobeline pour mère et un Sanglier pour père.
- gobelins de Pic Chardons : vivent sue une petite îles sur la cote du Bois aux orties, cette iles ressemblerais à une tête décapité. Héros : Volpépite, controle ce qui, selon les 5 tribus, constitue le meilleur repaire du lot.

Héros particulier : Bruthazmus : Rôdeur Gobelours qui rend visite aux 5 tribus revendant ce qu'il a volé aux caravanes, contre de l'alcool, des nouvelles mais surtout des fléches magiques. Il a la haine des elfes.

Pendant ce temps, à la Maison bleue, lieu de grand connaissance puique qu'ici se trouve divers ouvrage et les archives de la ville. 2 moines sont en méditation : Sabyl , la gardienne des lieux, et Ost , un moinde de passage pour le festival de pointesable. C'est alors qu'il sont dérangés, ce qui rend assez furieuse Sabyl. Ils décident d'aller voir qui peut frapper à une heure tardive de la nuit : Une villageoise en pleure avec avec son bébé dans un bras, et son autre enfant dans l'autre main. Celle ci supplie Sabyl de venir chez elle, des choses mystérieuses s'y passe, en effet, son enfant a été mordillé tout le long de son bras, et elle entendu le chien hurlant son agonie. Son mari est resté sur place pour resoudre ce mystere, mais le femme est trés inquiete. Ost n'hesita pas a venir en aide a cette femme.
Arrivé sur les lieux, la maison etait étrangement calme, Ost observa un filé de sang sortant de la chambre de l'enfant, il decouvrit le cadavre du chien fraichement égorgé, ainsi que le corps du père a moitié emporté dans le placard de la chambre. Lorsqu'il retira le corps il decouvrit un visage lacéré ainsi que la torse a moitié dechiré. C'est alors en voulant observé le placard qu'un gobelin surgit d'un trou et sauta a la gorge du moine. Un combat s'en suivit avec au final un gobelin qui se retrouva la moitié du crâne enfoncé par l'un des violent coup de poing du moine. c'est alors que Desba, Weh et Arren entrère dans la maison avec le capitaine Stignar, prevenu par la femme et son enfant. La femme fut trés bouleversé par la mort de son mari. nos 3 aventuriers commencèrent a expliqué leur deboire avec les gobelins, et par l'inattention d'Arren , en révelerent un peu plus, ce qu'il aurait du resté secret.

Suite a cela, il décidèrent le lendemain d'aller consulté les archives de la maison bleue : En savoir plus sur ce qu'il s'etait passé il y a 5 ans, et ce qu'on le pouvait faire d'un cadavre. En retournant à l'auberge du Cerf Blanc, Desba eu la surprise de recevoir un petit colis : Un anneau d'une trés belle facture enroulé dans un petit parchemin avec un petit mot trés doux signé Aldern Ganrenard.

Le lendemain, Sabyl les acceuilla et leur expliqua ce qu'il voulait savoir : Lors de l'incendie du temple, seul le cadavre du Père Ezekien Tobyn avait été retrouvé, pour la cadavre, il pourrait servir pour un sort de réssurection. Suite a cela, il décidèrent de mettre dans la confidence le Moine Ost pour qu'il les accompagne dans leur enquête.

Aprés leur sortie de la maison bleue, les enquéteurs sont interpellés par Béthana, l'halfeline serveuse de l'auberge du dragon Rouillé. Celle ci est inquiète car sa maitresse n'est pas la ce matin, et les clients attendent aprés leurs petits déjeunés. Arrivé a l'auberge, Béthana leur montre un parchemin avec une écriture étrangère a Varisia. Béthana leur proposa de traduite mais cela prendrait du temps, Wesh usa de l'un de ses miracles pour dechiffrer le parchemin.

Ce parchemin donné rendez vous à Ameiko Kaijutsu à la verrerie le veille au soir lorsque la lune serait au plus haut. Elle etait signé Tsuto. C'est ainsi que les aventuriers se dirigèrent vers la verrerie de Pointesable. Sur place, la verrerie semblait en activité, on pouvait apercevoir la fumée habituelle des fournaux en activité. Cependant tous les rideaux restaient fermés. Arrivé sur l'arrière de la verrerie, Ost et Desba décidèrent d'obeservé l'intérieur via les lucarnes en verre sur le toit, ils découvrirent alors une petite fêtes partie organisé par .... des gobelins, ceux ci avaient l'air de bien s'amusé avec les cadavres des différents ouvriers, le centre de leurs attractions étant un corps assis sur une chaise recouvert de verre fondu. Ni une, Ni deux, nos héros interviendrons rapidement, Ost traverse la lucarne en verre s'aidant d'une corde, pendant que Wesh et Desba enfoncérent la porte de derrière pour une approche terrestre tandis qu' Arren resta sur le bord de la lucarne préférant une attaque a distance. La petite fête fut vite troublés, quelques gobelins tombèrent tandis que d'autre se réfugièrent dans la cave. N'écoutant que leur courage, nos héros les suivérent et tombèrent vite sur un guet appens avec a la tête des gobelins un demi-elfe qui leur donna du fil a retordre. Aprés avoir exterminé les gobelins et mis de vis à trépas le demi elfe, nos enquêteurs decouvrir de bien sombre parchemins et conclurent vite que le demi-elfe n'était autre que Tsuto, surtout aprés avoir eu confirmation d'Ameiko, retrouvé dans l'une des réserves, trés salement amoché.

En remontant à la surface, Ameiko identifia "l'homme de verre" comme étant son père : Lonjiku Kaijutsu, l'un des notables de Pointesable. Ensuite il semble que Tsuto essayé de fuir par un tunnel, mais les aventuriers étant assez affiabli ont décidé de faire demi tour et de retourné à la garnison épluché leurs différentes découvertes et convoqués le maire, le pere Zantus et les notables de la ville.

A suivre ...
Touf
Touf

Messages : 66
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 40
Localisation : LENS

Revenir en haut Aller en bas

Nos aventures Empty Re: Nos aventures

Message  Touf Ven 9 Mai - 11:43

Résumer en construction :

Extrait du journal de Tsuto : http://www.creativeservicesdesign.com/pathfinder/tsuto_journal.pdf

Suite à la petite réunion improvisé, nos enquéteurs apprennent :
(sur ce point, cela serais bien que les PJs me se lachent sur ce post pour justement y mettre ce qu'ils en ont retenu, ensuite moi de mon coté je compléterais et je rajouterais quelques petits details. Tjrs est il, je met quand même les gros points pour le moment).

- Tsuto etait le fils illégitime de Lonjiku Kaijutsu et d'une elfe. Il aurait quitté le village depuis quelques années. Il avait souvent des conflits avec son père, celui ci accusé son père d'avoir "poussé" sa femme du haut de la falaise du manoir.
-
Touf
Touf

Messages : 66
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 40
Localisation : LENS

Revenir en haut Aller en bas

Nos aventures Empty Re: Nos aventures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser