Les Aventuriers de Chatelet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les héros de Varisia

4 participants

Aller en bas

Les héros de Varisia Empty Les héros de Varisia

Message  Touf Mer 2 Avr - 17:43

L’Éveil des Seigneurs des Runes, premier volume de la série de la Route pour l’Aventure™, débute dans la petite ville côtière de Pointesable. Cinq ans après un incendie tragique et une vague de meurtres sanguinaires, les habitants de Pointesable s’affairent à préparer le festival de Machaon, qui consacrera leur nouvelle cathédrale. Alors que la cérémonie bat son plein, le malheur frappe la ville !

Il serais bien si les PJ pouvais faire une petites description et/ou présentation de leur personnage, je laisse donc la place au PJ Very Happy
Touf
Touf

Messages : 66
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 40
Localisation : LENS

Revenir en haut Aller en bas

Les héros de Varisia Empty Re: Les héros de Varisia

Message  syz Mer 2 Avr - 19:50

Alors bien qu'il y ait des choses que les autres joueurs ne sont pas censés connaître, chacun est assez intelligne pour faire la part des choses.

HARGNE – PRÊTRE D’ABADAR

Son Histoire
Hargne est issu de l’accouplement forcé, coutumier des tribus barbares orques, entre une humaine et un guerrier orque. Sa mère décède à sa
naissance. Il est élevé par sa tribu à l’est des Terres Cendres. Il grandit en suivant les préceptes des pillards nomades orques mais n’adhère jamais vraiment aux principes brutaux des peaux-vertes.
C’est à l’âge de 6 ans que sa vie bascule. Un matin comme les autres dans le campement encore empli de ronflements et des premières escarmouches entre les membres. Hargne entend une voix douce mais ferme l’attirer près du lac asséché à quelques coudées du camp. Sur place, la voix lui explique patiemment, à la manière d’un père, qu’il est temps pour lui de trouver sa véritable place dans ce monde. Tiré de sa torpeur, Hargne assiste au massacre de sa seule famille.
Hargne comprend alors qu’Abadar lui offre une chance de réellement s’accomplir en le délivrant du poids de sa tribu. Il prend la route sans but
réel. Le hasard ( ?) fait qu’il trouve de quoi se nourrir très facilement (oiseau mort tombé à ses pieds, eau de source pure à profusion, fruits rares mais nutritifs etc.). Hargne ignore lui-même combien de temps il a ainsi marché, ni même quelle distance il a parcouru mais il finit par tomber sur une caravane Varisienne. Contre toute attente, ceux-ci le recueillent, le soigne et l’intègrent à la troupe.
Bien que taciturne, Hargne s’intègre à la petite troupe. Il découvre les cités majestueuses de Varisia mais ressent toujours ce manque, cette
destinée.
Lors d’une halte à Magnimar, Hargne fait la rencontre d’un étrange personnage, Estern Jeshua. Ce dernier exerce une bien étrange profession :
l’exorcisme. Alors qu’Estern est sur le point de succomber sous les coups d’une bande de tire-laines agressifs, Hargne intervient au péril de sa vie. Estern enseigne alors à Hargne les arts de la diplomatie, de la traque et de l’élimination de l’engeance démoniaque, ainsi que de la pratique du combat. Car si la connaissance des arts mystiques est indispensable face aux forces du mal, le maniement des armes de combat s’avère indispensable pour écarter les cultistes humains. Estern est prêtre d’Abadar et lui enseigne le dogme de son dieu.
Hargne reprend la route après 3 années passées à améliorer ses connaissances. Il rejoint une caravane varisienne et sillonne le pays à la
recherche de démons à renvoyer aux enfers. Il n’apprécie pas forcément le mode de vie dissolu de ces derniers mais ne peut renier que ce peuple lui a sauvé la vie.
La rumeur court que la cérémonie d’inauguration de la nouvelle cathédrale de Pointesable va avoir lieu. Hargne aimerait en profiter pour revoir un vieux compagnon, Wesh, et de peut-être faire la lumière sur le mystérieux incendie qui a ravagé l’ancien lieu de culte du bourg, il y a 5 ans…

Son Physique
Son origine ethnique ne joue pas en la faveur d’Hargne. Bien qu’il préfère éviter les conflits avec les humains, il reste, pour beaucoup, une terrible erreur de la nature. Mâchoire proéminente, cheveux longs et gras lui tombant dans le visage, contribuent à lui donner une redoutable apparence. Cela a au moins le mérite d’écarter de sa route bon nombre de chamailleurs professionnels …
Il porte habituellement de solides vêtements de voyage élimés de couleurs sombres (gris, noir, marrons) recouvert d’une cape longue renforcée aux épaules.
Son mentor Estern a reproduit un tatouage mystique sur son avant-bras droit ayant la capacité de repousser la mort. Celui-ci est de couleur rouge et représente un entrelac fascinant, retenant l’attention de ceux qui portent le regard. Il le garde constamment dissimulé sous ses bras de chemise.

Sa Personnalité
Hargne se sent réellement investi d’un devoir divin. Il ne verse pas le sang inutilement. Il respecte la vie humaine (et moins humaine) mais ne témoigne d’aucune pitié contre les forces du Mal. Même le peuple Shoanti, responsable du massacre de sa tribu, ne provoque pas
de rancoeur. Hargne a déjà appris que ce n’est pas l’appartenance à un peuple qui est prépondérant mais bien l’individu lui-même.
Il évite au maximum les autres demi-orques car généralement ceux-ci sont employés à de dégradantes besognes. Il ne peut s’empêcher de voir comment la civilisation humaine considère ses pairs et cela a tendance à lui faire tourner le sang.
Il n’est pas très à l’aise parmi la foule et préfère rester discret. Grâce à l’enseignement de son maître Estern, il est tout de même capable de soutenir une conversation, à la grande surprise de ses interlocuteurs.

Son Profil
Hargne est un traqueur, un éliminateur des forces du mal. Il a beaucoup de mal à contenir les émotions violentes qui l’assaillent. Il possède une
excellente expérience (vu son âge) de l’épée à deux mains. D’ailleurs celle-ci est constamment dans un fourreau à son côté.
Hargne aime à approfondir les mystères mystiques de ce monde et est attiré par tout ce qui touche à l’inexplicable, voyant là une manifestation de forces négatives.
syz
syz

Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 46
Localisation : LILLE

http://royaumesdailleurs.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les héros de Varisia Empty Re: Les héros de Varisia

Message  tom Lun 14 Avr - 8:48

ARREN SILAS - JEUNE ENCHANTEUR CHELIAXIAN

Son Histoire
Arren est l'un des descendants des familles nobles Cheliaxiennes, une des branches qui a choisi de faire fortune dans les colonies de Varisia. Dès qu'il fut en âge de marcher, il commença à présenter une surprenante affinité avec la magie, la reconnaissant intuitivement, et pouvant provoquer des effets magiques accidentellement. Il a vécu sa jeune enfance dans Magnimar, avant que de terribles événements ne surviennent à Cheliax, perturbant à jamais son destin. La branche de la famille Silas résidant à la capitale fut exterminée par des opposants politiques, par l'intermédiaire de démons. Puis les démons s'attaquèrent à la branche éloignée de la famille Silas : celle de Magnimar. Ses parents furent retrouvés baignant dans leur sang. Il a survécu miraculeusement et fut pris en charge par son oncle (du côté de sa mère), un magicien traditionaliste qui avait remarqué ses capacités et désirait l'instruire.

A deux, ils s'enfuirent dans la cité de Port Enigme, vivant cachés afin de fuir les démons qui le rechercheraient encore. Arren avait alors 8 ans. Sa jeunesse a Port Enigme prit deux aspects : ses fréquentes disputes avec son oncle, son éducation à la magie ne se passant pas comme celui-ci l'avait prévu ; et ses nombreuses conquêtes amoureuses, car Arren devint un véritable Dom Juan redouté dans la cité ! il devint un enchanteur très doué, mais négligenant complètement les leçons de son oncle : pour Arren, la magie est avant tout intuitive, dans la beauté du geste, que dans l'étude de vieux grimoires sentant le moisi !

Cette vie dura 8 ans avant que les démons ne le retrouvent. Une de ses conquêtes d'un soir se transforma sous ses yeux en démon cornu, et il ne dut sa survie qu'à l'intervention providentielle de son oncle. Ils décidèrent qu'Arren devait quitter Port Enigme, pour se réfugier chez un membre éloigné de sa famille, dans le village de Pointesable...

Son Physique
Arren est un jeune homme au visage et aux manières plaisantes. Son origine cheliaxienne se voit dans ses cheveux d'un noir corbeau, ses yeux noirs, et sa peau très claire. Plus que cela, c'est la magie qui filtre à travers son être qui en fait une "lumière" qui attire les gens. Encore juvénile, il est loin d'avoir une carrure d'athlète. Il aime porter des vêtements modernes, importés de l'Empire, mais essaye de les marier avec des pièces de vêtements d'origine varisienne, parfois même des colifichets des tribus barbares shoantis.

Sa Personnalité
Passionné par les choses de l'art et de la culture, ainsi que par la magie sous toutes ses formes les plus magnifiques. Il est impulsif, intuitif, curieux et bavard : une combinaison détonante !!! Il adore être confronté à des étrangers et aime le contact, particulièrement celui de jolies demoiselles... Son manque d'expérience et son impertinence occasionnelle sont ses plus gros défauts.
tom
tom

Messages : 38
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 46
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Les héros de Varisia Empty Re: Les héros de Varisia

Message  Pat Lun 5 Mai - 17:09

Wesh.

son profil
Wesh est un humain , pretre de Desna qui applique les principes de sa déesse du mieux qu'il peut, c'est un desnan.
il est d'un naturel joyeux, rêveur et curieux.
comme tous les desnans il a horreur d'être réveillé ou privé de son sommeil, aprés tout les rêves sont le monde de Desna et un desnan est toujours heureux lorsqu'il rêve.
l'enthousiasme et l'espoir sont constants chez lui et il n'aime pas les rabajoies, ni les gens tristes, ni les comportements réfractaires ou conservateurs.
il ferai un piêtre soldat car incapable de supporter les disciplines psychorigides des militaires.
il adore l'art sous toutes ses formes (musicales, rupestres...) et la connaissance.
il adore par dessus tout se promener, voyager à travers la campagne et il est trés rare qu'il reste plus de quleques jours au même endroit sauf si l'endroit est riche d'activités diverses et variées car il est bien incapable de rester inactif.

son physique.
Wesh est un jeune homme de 23 ans , cheveux chatains mi-longs, yeux bleus éveillés, le plus souvent arborant des vêtements de voyages ou un surcôt de voyage par dessus son armure de prêtre.
il arbore fiérement une cape d'un bleu vif dont le fermoir est un symbôle de sa divinité, il porte bien sur l'arme fétiche de Desna le lame étoile arme versatile.
il n'est pas trés physique et compte plus sur sa sagesse et son enthousiasme que sur ses muscles pour résoudre les problèmes par contre il reste endurant quand il s'agit de parcourir de longs trajets.

son histoire.
l'histoire de Wesh et à la fois triste et bienheureuse, il ne sais rien de ses vrais parents, c'est un enfant abandonné qui serait mort si un prêtre de Desna ne l'avait vu en rêve, voguant sur un frêle radeau-panier sur un cours d'eau prés de son campement, ce desnan se réveilla juste à tant pour entendre les cris du nourisson qui courait vers une mort certaine.
Devant ce "signe" de Desna le prêtre Toho décida d'élevé cet enfant comme son propre fils, arrivé à majorité le père adoptif invita Wesh à parcourir le monde à la recherche de ses véritable parents en lui conseillant de commencer par pointesable et ses environs (l'endroit ou il avait été receuilli).
Depuis 2 ans Wesh s'est donc installé à pointe sable sous les ordes du grand prêtre local et parcourt la région à la recherche d'un indice sur son passé.
De son passé ne lui reste qu'une tache en forme de tête de dragon sur l'omoplate droite...

ce qu'il pense des autres pj

Hargne,
Wesh a rencontré Hargne sur les routes de la région de pointesable, même si leurs traits de caractére pourraient paraitres opposés Wesh apprécie la compagnie rassurante et la confiance que lui inspire Hargne, aprés l'avoir observé il en a conclu que même si Hargne est plutôt frustre et peu engageant dans la forme sur le fond ils ont tout les 2 à coeur d'aider leur prochain.
leurs combats communs sur les routes de l'aventure n'ont fait que renforcer cette amitié.

Aren,
Wesh a trouvé en Aren silas un joyeux compagnon à l'enthousiasme débordant, ce qui le change de Hargne, il a apprécié Aren pour cela mais il est clair que Aren a aussi le défaut d'être prétentieux , bref comme Hargne il a ses qualités et ses défauts qui ne feront jamais d'eux des desnans.

Desba,
elle est fidéle à l'image des touenti, libre et indépendante, mais peu expressive comme Hargne, son attrait pour les voyages et l'aventure devrait plaire a Desna.

Host,

la druidesse,

...
Pat
Pat

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : vimy

Revenir en haut Aller en bas

Les héros de Varisia Empty Re: Les héros de Varisia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser