Les Aventuriers de Chatelet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une bataille, une histoire, une tactique , un musée : Azincourt

4 participants

Aller en bas

Une bataille,  une histoire, une tactique , un musée : Azincourt Empty Une bataille, une histoire, une tactique , un musée : Azincourt

Message  Touf Ven 16 Mai - 0:04

1415, bataille d'azincourt !!! king

revivez la bataille d'azincourt dans son musée: Apprenez comment les anglais ont laminer les français suite a une erreur tactique. La force des archers anglais face a la cavalerie francaise et a ses chevaliers.

Voila, mettez vos dispos pour aller faire un chti tour la bas, sachant que nos cheres cherubins sont les bienvenues (y doit même avoir des activités pour eux bounce ) . Je pense prevoir de préférence un dimanche. Ca serait sympa qu'on y aille tous ensemble, sachant que si des gens de votre coté sont intéréssé pour venir, ca sera l'occaz de négocier un prix de groupe Wink (sachant que l'entrée n'est deja pas trés cher comme ca ..).

Avec un peu de chance on aura droit a un guide, et ainsi essayé des armures (enfin surtout la cotte de maille pirat ), vous pourrais aussi soupesé les differentes armes de l'époque, vous verrais qu'elles ne sont pas si légère que ca Rolling Eyes ) et enfin vous pourrais voir ce que voyais vraiment les chevaliers a travers leur casque (a mon avis qu'il devais y avoir certains coup d'épée dans leur propre camp pale )

Lachez vos dispos !!! Exclamation
Touf
Touf

Messages : 66
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 40
Localisation : LENS

Revenir en haut Aller en bas

Une bataille,  une histoire, une tactique , un musée : Azincourt Empty Re: Une bataille, une histoire, une tactique , un musée : Azincourt

Message  Pat Jeu 17 Juil - 21:11

Azincourt c'est Dimanche 27 juillet de 10h à 18h, il y a probablement une entrée payante (mais c'est pas excessif) comme l'année derniére, mais pour les passionnés ça vaut le coup Razz

j'espére que ce sera comme l'année derniére Wink , petit village - campement médiéval, multiples "artisans médiévaux", troubadours, et bien sur archers, chevaliers z'et hommes d'armes en tout genre avec big démonstration à la fin.

Pat, qui y va Very Happy mais par contre je compte arriver plutôt vers 11h-11h30, pas besoin d'arriver avant.
Pat
Pat

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : vimy

Revenir en haut Aller en bas

Une bataille,  une histoire, une tactique , un musée : Azincourt Empty Re: Une bataille, une histoire, une tactique , un musée : Azincourt

Message  laeti Ven 18 Juil - 20:08

nous ne serons pas là , nous serons en train de respirer le bon air de la montagne en haute savoie cheers

biz à tous Smile
laeti
laeti

Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une bataille,  une histoire, une tactique , un musée : Azincourt Empty Re: Une bataille, une histoire, une tactique , un musée : Azincourt

Message  Boulangère Mer 23 Juil - 20:06

Oyez Oyez les bonnes gens,

Comme vous le savez, le grand jour de la bataille arrive à grand pas.
Je vous propose de s'organiser pour aller, à cette journée qui sera je l'espere inoubliable.
Donc je penses que avec pat et kriss nous arriverons vers 11H-11H30 mais rien nous empeche de faire un détour par la metropole lilloise pour aller vous chercher avant d'aller vaincre les anglais (mais malheureusement c'est eux qui nous on vaincu).

Donc voila,

Bisous à tous
Bb
Boulangère
Boulangère

Messages : 9
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 38
Localisation : Now j'habite à LENS avec mon chéri

Revenir en haut Aller en bas

Une bataille,  une histoire, une tactique , un musée : Azincourt Empty Re: Une bataille, une histoire, une tactique , un musée : Azincourt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser