Les Aventuriers de Chatelet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qu'est-ce qu'on fait ???

3 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait ??? Empty Qu'est-ce qu'on fait ???

Message  syz Dim 29 Juin - 20:42

Bien, j'ouvre un sujet pour poser une question qui me taraude un peu : qu'est-ce qui nous arrive ?

En effet, le forum a été conçu pour améliorer nos parties, échanger, évoluer etc. (du moins, c'est l'interprêtation que j'en avais). Force est de constater qu'en à peine 3 mois, le forum est quasiment mort-né. La seule section semblant encore respirer est l'organisation de parties.

Avez vous l'impression que tout ça ne sert à rien ? Que c'est trop pointu et élitiste pour certaines sections (bref, on se prend la tête pour rien mais bon, j'ai toujours essayé de rester quand même dans le sujet) ? Que vous n'avez pas le temps de poster (mais je constate quand même qu'en grande majorité - moi, y compris - tout le monde passe au moins une fois/jour) ?

La dernière grande initiative est la proposition de campagne Cthulhu par forum/table. Un grand projet qui demande de l'investissement (autant du côté MJ et que joueurs). Je remercie donc Tom pour avoir le courage de s'attaquer à un pavé comme celui-là mais, comme signalé à l'intéressé, j'ai des doutes sur la survie d'un truc aussi titanesque vu les objectifs de chacun.

Bref, est-on réellement plus efficace ? Est-ce qu'on arrive réellement à se concentrer sur certaines choses ?

Pour ma part, je commence (et c'est déjà bien entamé) à perdre la flamme. L'envie de jouer n'est plus à l'ordre du jour (disons moins que regarder une série télé ou jouer simplement à un jeu de carte). Peut-être trop d'habitudes ou des parties trop prévisibles. Je me lasse.

Le but de ce post est de faire réagir, pas d'agresser même si les termes peuvent paraître forts. Alors je vous encourage à vous exprimer sur ce sujet, sachant que si vos avis ne m'intéresaient pas, je n'aurais rien posté ...
syz
syz

Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 46
Localisation : LILLE

http://royaumesdailleurs.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait ??? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait ???

Message  laeti Dim 29 Juin - 21:28

et bin ca me parait bien triste tout ça !!! Sad
en même temps c'est vrai qu'il ne se passe plus grand chose sur le forum. Evil or Very Mad
mais pour ma part je n'y vais que pour les à côtés et pas pour les parties vu que je n'ai plus vraiment le temps de jouer et qu'avec loulou c'est pas évident (faites des gosses). Wink
il faut vous remotiver, vraiment organiser vos parties, regardez vos dispo réélles, et vous tenir au programme décidé.
bien sur il y a toujours des imprévus de dernières minutes mais bon...
enfin j'espère que la motivation va renaître Shocked

courage à tous, et bons jeux clown
laeti
laeti

Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 48
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait ??? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait ???

Message  Pat Dim 29 Juin - 21:48

j'avais écrit un post mais il s'est perdu ou j'ai du appuyer sur le mauvais bouton.

j'r comminche.

le forum a essentiellement pour but de faire connaitre nos dispos et accessoirement de partager des infos sur le jeu de rôles et d'autres activités.

l'évolution familliale, le boulot la période mai-juin (baptémes-mariage-communion)puis juillet aout (vacances) fait diminuer encore les disponiblités.

en ce qui concerne l'activité du forum je ne suis pas un fana du clavier et je préfére utiliser ma langue que mes doigts (c bien mieux Rolling Eyes Embarassed , bon ok je sors).

ma motivation ne se traduit pas par des posts mais par des kilomètres geek , n'est ce pas une belle preuve de ma motivation?

Pat.
Pat
Pat

Messages : 55
Date d'inscription : 02/04/2008
Localisation : vimy

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait ??? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait ???

Message  syz Dim 29 Juin - 22:32

Comme je disais, c'est probablement une mauvaise interprêtation de ma part sur le rôle du forum.
Du côté motivation, je ne t'enlève pas le courage que tu as, après une journée de boulot de te taper la route lens-Lille lol! .

Mais au final, j'ai l'impression de mettre trop investi dans le forum (le jdr ?) et être déçu par mes attentes. Le jdr représente beaucoup, je dévore les forums sites, bouquins, etc. Je cherche des bandes sons, je prends des notes comme un taré pour adapter,construire des scénars, relever des idées de PNJ etc. pour ne "picorer" que le jdr, l'effleurer.

J'ai envie de nouveautés. j'ai envie de m'investir dans une campagne qui m'intéresse, trembler pour mon personnage, que son background intervienne dans les scénars, qu'il lui arrive des trucs personnels à lui et pas simplement "jouer l'histoire", expérimenter des choses inédites (système, construction narrative etc.).

Je n'ai pas envie de continuer à jouer des bouts de scénars ou des débuts de campagne comme on en a pris l'habitude, jouer à des jeux dont les thèmes me branchent pas, devoir juste suivre la trame de l'histoire.

Bref, j'ai l'imprssion de faire du surplace depuis quelques temps. peut-être n'est-ce dû qu'à moi mais je préfère en parler parce que de mon point de vue ça part en couille : trop de "trucs" en route en même temps pour vraiment s'investir dans son personnage.

Je préfère vous en parler plutôt que de sentir le "lien" avec la table pourir définitivement ...
syz
syz

Messages : 135
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 46
Localisation : LILLE

http://royaumesdailleurs.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on fait ??? Empty Re: Qu'est-ce qu'on fait ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser